Alain Couvreur : Blanc de noirs 2009 - Champagne

17-CHAMPBDN

Nouveau

en vente jusqu'au mercredi 13 janvier 2017

Plus de détails

12 articles

25,00 €

Artiste

Rémi Couvreur

Cépage(s)

Pinot noir 87%, Pinot meunier 13%

Sol

6 ha dont 0,60 ha dédié pour cette cuvée. Vallée de la Vesle sur Prouilly et Branscourt. Argilo calcaire. Massif de Saint Thierry. Densité de plantation 9 000 pieds/ha. Vignes de 26 ans.

Mode cultural et vinification

Raisonné, densité de plantation 9 000 pieds/ha. Vignes de 26 ans. Vendanges manuelles. Eraflage à 100%. Fermentations malolactiques réalisées. Mise sur lattes en mai 2010 et dégorgée manuellement en janvier 2013. Dosage 10g/l.

Commentaires

 Parmi les petites Maisons familiales encore très artisanales, pour exemple, les cuvées sont remuées et dégorgées à la main et les étiquettes de certaines cuvées sont collées à la main lors des veillées d’hiver. Les deux fils ont repris le domaine et livre des cuvées personnalisées selon leur approche et leur caractère. Vous êtes ici bien loin des fastes des grandes maisons de Champagne mais la qualité des vins perturbe tous les classements mondiaux. L’accueil y est chaleureux et la passion qui les anime est pétillante. Ce Brut Blanc de noirs est millésimé sur la grande année 2009.

Accord mets

Vin de Champagne à présenter pour tous les rendez-vous partagés et de fêtes. Sur cocktail ou apéritif la pureté de cette cuvée n’entraînera aucune fatigue gustative et offrira un fin rafraîchissement.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Alain Couvreur : Blanc de noirs 2009 - Champagne

Alain Couvreur : Blanc de noirs 2009 - Champagne

en vente jusqu'au mercredi 13 janvier 2017

Donnez votre avis

Essayez aussi