Château Barouillet : Bergecrac blanc 2016 - Bergerac

17-CBERGEM16

Nouveau

En vente du lundi 24/03 au dimanche 7/04/2017.

Plus de détails

41 articles

8,75 €

Artiste

Vincent Alexis

Cépage(s)

Sauvignon blanc et gris, Sémillon et Chenin

Sol

Argilo-calcaire

Mode cultural et vinification

Agriculture biologique vers une production de « Vins Nature » avec un usage du soufre très limité voire inexistant. La démarche de Vincent tend à revenir vers une agriculture paysanne avec une appréciation de chaque terroir, de chaque parcelle. Les rendements moyens sont de 50 hl/ha. Les vinifications sont faites dans la continuité du travail de la vigne, en respectant au maximum la matière première. Pressurage direct à froid. Fermentation en levures indigènes. Pas de fermentation malo-lactique. Elevage en cuve sur lies fines pour un court élevage à l'abri de l'air, mis en bouteille sans filtration. Soufre total 40 mg/litre NVBUE < 150 mg/l.

Commentaires

Nous n’avions pas réussi à mettre la main sur quelques flacons de cette cuvée l’année dernière alors nous avons su être patients et sommes en mesure de vous la présenter cette année sur le beau millésime 2016. Belle fraîcheur sur ce vin et quels développements aromatiques.

Accord mets

Sur coquillages, fruits de mer et salades. Excellent compagnon des poissons fumés, grillés ou en sauce, il sera aussi idéal pour une occasion simple et conviviale comme l’apéritif.

The french wine is not dead !

cms-img

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Château Barouillet : Bergecrac blanc 2016 - Bergerac

Château Barouillet : Bergecrac blanc 2016 - Bergerac

En vente du lundi 24/03 au dimanche 7/04/2017.

Donnez votre avis

Essayez aussi