Paul Ginglinger : Muscat Caroline 2016 -

17-MUSCAT16

Nouveau

En Vente du mardi 20 juin au dimanche 2 juillet 2017

Plus de détails

Artiste

Michel Ginglinger

Cépage(s)

Muscat Ottonel et Muscat d'Alsace

Sol

Marno-Calcaire. Le Muscat Cuvée Caroline est constituée pour majorité de Muscat Ottonel sur le lieu-dit Mamsellenloch et de Muscat d’Alsace à petits grains sur le lieu-dit Pflanzer.

Mode cultural et vinification

Travail du sol important sous le rang. Vignes enherbées. Usage d’herbicide proscrit. Travail selon les méthodes biologiques sans certification. Vendanges manuelles. Travail gravitaire à la cuverie sans usage de pompe. Pressurage lent et doux avec retrait des premiers jus trop chargés en bourbes. Elevage sur lies en vieux foudres.

Commentaires

Je suis fidèle à ce Domaine repris par Michel avec beaucoup d’attentions et de talent. Sur cette cuvée, le Muscat Ottonel apporte toute l’exubérance et la finesse aromatique que l’on est en droit d’attendre d’un Muscat, tandis que le Muscat à petits grains confère au vin une belle structure acide et donc un meilleur potentiel de vieillissement.

Accord mets

Apéritif idéal, partenaire de choix pour les asperges au printemps, mais aussi grand vin de gastronomie à l’aise sur des mets délicats : soupes froides, verrines, salades composées, poissons crus ou vapeur, fromages de chèvre frais.

Travail du sol important au Domaine.

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Paul Ginglinger : Muscat Caroline 2016 -

Paul Ginglinger : Muscat Caroline 2016 -

En Vente du mardi 20 juin au dimanche 2 juillet 2017

Donnez votre avis

Essayez aussi