INTERVENANTS


  
Pascal Piednoir
 Contacter Pascal


Second aux Masters d'Europe 2015
Triple Vice-champion de France de dégustation à l'aveugle
Vainqueur de la Coupe de France des Clubs d'œnologie
Formateur et intervenant technique auprès de clubs d'œnologie
Organisateur de cours de dégustation, d'événements et d'animations autour du vin
Membre de Jury aux concours nationaux - Fondateur de la Marque Vin d°Artiste.

 

 

Pierre Rey

 

Médocain de naissance et non Bordelais s’il vous plait. L’Appellation d’Origine qu’il Contrôle doit être respectée selon lui. Il est le seul à en connaître l’explication ou la raison… Mais il insiste. Peut-être qu’une part majoritaire de Cabernet Sauvignon coule dans ses veines ? Son grand-père vinifiait quelques arpents sur ce grand terroir de graves garonnaises. Il se plait à dire que son berceau à été fait dans une demi barrique. Partenaire d’un joli domaine d’altitude en Espagne, il suit désormais la production des vins de son cousin.

Entré à l’école d’œnologie dès sa création dans les années 90, il participe maintenant à l’encadrement des cours pour le plaisir de faire partager ses connaissances. Il encadre les séances des premières années. Pierre participe à quelques manches du Championnat de France de dégustation à l’aveugle afin de mettre au défi ses perceptions et connaissances.

 

 

Marc Morel-Chevillet

Vin d'artiste

Il suffit de regarder la photo pour comprendre que Marc aborde l’approche du vin par la décontraction et les plaisirs qu’un voyage autour d’un bon verre de vin peut apporter. Toujours curieux et à la recherche des vins insolites pour élargir ses sensations, il aime, au combien, partager. Les vins du Jura l’aimantent inlassablement mais il n’est jamais très loin du Maconnais, question de racines sans doute.

Il assure l’encadrement des séances des premières années. Marc pratique la dégustation sensorielle à l’aveugle et a vécu sa première finale du Championnat de France de dégustation en 2014.